19 juillet 2022

À mi-chemin de chaque année, les responsables nationaux des séminaires (NHS) font le point sur leurs performances depuis le début de l'année dans chaque pays. Cette année n'a pas été différente et l'événement s'est déroulé virtuellement, via Zoom, le 8 juillet 2022.  Il y a également eu des mises à jour passionnantes ; l'Eglise adopte pleinement le levier de la technologie dans ses activités pastorales. En outre, un apôtre d'Afrique de l'Ouest, récemment ordonné, a été présenté comme ayant été nommé à un poste mondial.

La réunion était dirigée par l'ancien président de district Wolfgang Oehler (rtd), assisté de son lieutenant, l'ancien président de district Dinkelacker. Parmi les participants figuraient les apôtres Saffa (Sierra Leone), Asare (Ghana), Kpegasin (Nigéria), Leno (Guinée), Yedenou (Bénin), Amevoh (Togo), Apachinche (Cameroun anglophone), Zran (Côte d'Ivoire), Wreh (Libéria). Les autres participants étaient les recteurs de district Bidjang (Cameroun francophone), Danso Apeadu (Ghana), Martino, Salvador (Eq. Guinée) et l'évêque Ampadu (rtd) Ghana.

L'aîné de district Dinkelacker a ouvert la réunion par une prière. L'apôtre Asare du Ghana a lancé la discussion sur les statistiques de performance, qui ont été recueillies sur les séminaires planifiés et exécutés dans la sous-région.

L'apôtre Saffa a poursuivi la discussion sur l'état des fréquentations de l'école du dimanche et de la classe de confirmation ainsi que sur les entrées dans le livre d'enregistrement.

Statut de l'école du dimanche et du retour d'information de l'ENM

Les chefs ont eu quelques minutes pour raconter leurs histoires de succès (y compris les problèmes et les solutions) qu'ils avaient préparées et soumises à l'avance.

D'autres sujets ont été abordés :

●        Perspectives des séminaires : fin 2022

●        Processus de planification pour l'année prochaine : L'Apôtre Kpegasin a habilement géré cette session avec un dossier de présentation préparé à l'avance et distribué à tous les participants.

●        Préparation de la conférence africaine et de la conférence nationale en novembre : cette session a été gérée par l'ancien de district Oehler.

●        Synopsis du nouveau guide pour les ministres

Nouveau livre de l'enseignant "All in one" pour l'école du dimanche

Une autre révélation intéressante concernait le nouveau livre de l'école du dimanche qui sera en circulation en 2023.  L'apôtre Leno a révélé que les quatre livres (rouge, jaune, vert et bleu) seront désormais regroupés en un seul.

École du dimanche mobile/ECODIM (Intranet)

Une autre révélation faite par l'apôtre Yedenou et l'ancien de district Oehler concernait les leçons de l'école du dimanche mobile pour les enseignants qui seront publiées sur le site Web du ENA. Il a ajouté que tout enseignant peut accéder au site web et aux portails via n'importe quel smartphone. D'autres nouvelles initiatives comprennent la publication de cantiques et de séminaires. L'apôtre a conclu qu'un convertisseur audio MP3 sera bientôt ajouté au site Web pour permettre la portabilité des 144 leçons sur les appareils multimédias.

Coordinateur mondial des séminaires (CGS)

A l'enthousiasme et à l'approbation de tous les participants, et à la fierté de l'ancien de district Oehler, qui a travaillé avec lui pendant plusieurs années, l'apôtre Kpegasin a été présenté comme le nouveau coordinateur mondial des séminaires.

À la fin de la réunion, la date de la prochaine réunion du SHN a été fixée au vendredi 9 - 11 décembre 2022, qui se tiendra à Accra.