La joie en Christ
9 mai 2023

Les enfants de l'école de Dimanche du District d'Abidjan ont célébré la fête de Noël avec un jeu de rôle lors d'un Service Divin à Koumassi. La joie était grande: après un petit concert, les enfants ont reçu des cadeaux de Noël.

La prédiction de la naissance de Jésus-Christ.
Ce Service Divin pour enfant fut célébré par l'Ancien du District d'Abidjan, Leroux Marcellin et introduit par le cantique 237b : « Quel ami fidèle et tendre » le message du jour était le passage tiré du livre de Luc 1, vers 31-32 : « Et voici, tu deviendras enceinte et tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé fils du très haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père. »  Au cours du service, nous avons obtenu des réponses à ces différentes questions : Qui est Jésus? Pourquoi est-il venu sur la terre? qui sont ses parents et que s'est-il passé à sa naissance? Où a-t-il été enfanté ? Que devons-nous faire pour lui être agréable?

Un Roi hors du commun
Pour leur compréhension, les enfants de l’école du dimanche ont exécutés un jeu de rôle lors du Service Divin sur le Seigneur Jésus-Christ, Roi des rois. Il était question de juger deux personnes selon la loi des rois de la terre. Le premier déclaré coupable pour ses actes et donc condamné et le second libre selon les faits rapportés au roi. Le sujet principal a été de clarifier le paradoxe selon lequel Jésus-Christ ne se présente aucunement comme un roi de la terre venu pour condamner les fautifs, au contraire :

Il est venu sur la terre pour pardonner aux pécheurs et les amener sur le droit chemin afin qu’ils puissent tous être sauvé et avoir la vie éternelle.

Des Semences tombées sur de bonnes terres
Qui peut nous parler de Jésus-Christ? Telle était la question adressée aux enfants à la fin du Service Divin par l’officiant. Grande fut notre joie de savoir par les réponses, que les enseignements dispensés ne sont pas entrés dans des oreilles d'auditeurs oublieux. à notre émerveillement ces derniers ont même récité des passages bibliques nous prouvant ainsi qu'un jardin bien entretenu porte ses fruits en sa saison.

Chanter avec esprit et intelligence
Nos enfants nous l'ont démontré à travers un mini-concert pour ce réveillon de Noël. Nous avons retiré de ce Service divin que « prier est la clé qui ouvre des portes.». Nous avons eu droit au résumé de la prédication par les cantiques de noël tels que: '' il est né le divin enfant'', "Douce Nuit, sainte nuit" . Ils ont également reçu des cadeaux pour l'occasion et une chorégraphie de leurs chères monitrices.