9 mai 2023

Pour annoncer l'admission à la retraite de l'évangéliste du District Peumi Mably Victor anciennement Responsable du District de Glèpleu, l'apôtre Seudié Zran Firmin a délégué le responsable du district Kéan Henri.
Le district de Glèpleu sera dirigé désormais par Mingon Daplé François

Une retraite méritée
Lancien du district Kéan Henri, accompagné par les ministres du district de Bin-Houyé ont effectué le déplacement pour honorer l'un des leurs qui après plusieurs années au service de Dieu prend sa retraite officiellement. A cet effet, le service divin était basé sur le passage biblique d’Esaïe 53:4-5: « Certainement, lui, a porté nos langueurs, et s’est chargé de nos douleurs ; et nous, nous l’avons estimé battu, frappé de Dieu, et affligé ; mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris. » C'est dans la joie, l'allégresse, la convivialité et plus d'émotion que cette journée mémorable s'est achevée en fête au tour d'un repas commun.

Instruire les enfants de l’école du dimanche
Une vingtaine d'enfants ont participé à l'enseignement de l'école du dimanche dans la communauté de Glèpleu lors du passage de L'Ancien de District. Il a expliqué aux enfants combien de fois ils sont très importants pour la communauté et surtout pour la continuité de l'œuvre dans l'église Néo-Apostolique.

Conseils d’un expérimenté dans le ministère
Pour son départ à la retraite, l’évangéliste Peumi Mably Victor s'est adressé aux fidèles du district de Glèpleu. Il leur a dit ceci : Nous avons parfois la difficulté de comprendre les voies de Dieu. Mais notre confiance et notre foi en lui nous donne une assurance en l'avenir de l'Église de Christ !