Dons en vivre à l’Institut de rehabilitation et formation des aveugles du mont Carmel d’Anyama et au Centre des orphelins de Gbagba (Bingerville) par Jörg Wolff Foundation et l’Eglise Neo-Apostolique.
Amour fondement de la générosité
Le chapitre 58 verset 7 d’Esaïe « Partage ton pain avec celui qui a faim », lequel incite quiconque agit de manière appliquée se conforme à l’enseignement de Jésus-Christ et de ses Apôtres. C’est ce que font les chrétiens néo-apostolique de mieux en mieux.
En effet l’amour pour son prochain c’est aussi partager avec ceux qui sont dans le besoin. Ce qui renvoie au plus grand commandement qui lui est semblable : « Tu aimeras le seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » (Matthieu 22 :37)
Le lien entre ces 2 commandements est que faire du bien à son prochain c’est le faire à Dieu lui-même comme le stipule Matthieu 25 verset 40 : « Et le roi leur répondra : je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères c’est à moi que vous les avez faites. » ces dons ont été remis aux bénéficiaires par l’apôtre Kouadio Konan Jules et l’administrateur l’ancien Leroux Marcellin.
Christ, lueur d’espoir
Ces enfants non-voyants, ont été accueilli par une religieuse, fondatrice de ce centre. Elle s’attèle malgré les difficultés a éduqué ces enfants d’abord sur la base de la bible afin de leur rappeler l’amour incommensurable de Jésus christ pour tous sans exceptions. Ils sont aussi scolarisés et formé aux petits métiers.
Tellement enthousiastes, heureux et reconnaissants à l’arrivée des dons dans leur centre, ces enfants ont tant bien que mal, forcé même pour apporter leur aide à décharger ces vivres vers leur centre.
Face aux difficultés de la vie quotidienne, nous fûmes leur bon samaritain en ce jour par l’apport de ces vivres.