Le samedi 4 novembre 2023 est une date qui marquera l’histoire du village de N’dadibikro (sous-préfecture de Djékanou). En effet, après plusieurs années déficitaires en eau potable au sein du village, cette communauté vient de bénéficier d’une nouvelle pompe hydraulique à motricité humaine, offerte par Fondation Jörg Wolff et l’Eglise néo-apostolique.
De l’eau potable pour la population de N’dadibikro
La population de N’dadibikro est dans une joie immense car elle ne vit plus désormais dans le déficit en eau potable. Grâce à l’Eglise néo-apostolique, une pompe à motricité humaine (PMH) vient d’être mise à leur disposition par la Fondation Jörg Wolff . Ce samedi 4 novembre, l’apôtre Kouadio Konan Jules, accompagné de Wolfgang Oehler, le représentant de la Fondation Jörg Wolff, a remis officiellement cette pompe au chef du village Nanan Dibi N’dri, qui à son tour, l’a remis à la communauté villageoise.
Le chef du village a exprimé, en son nom et au nom de sa population sa gratitude aux responsables de l’Eglise néo-apostolique : Recevez toute notre reconnaissance, pour cet acte de générosité immense que vous venez de poser à notre égard. Désormais nous avons de l’eau potable en abondance…
Un service divin avant l'inauguration de la fontaine
Dans la matinée, avant l’inauguration, au cours d’un service divin, l’apôtre avait démontré le fruit de la foi qui se traduit par les actes de bienveillances. L’amour nous incite à partager avec le prochain qui est dans le besoin. A-t-il dit au cours du service divin.
Avant l’arrivée de l’apôtre et de sa délégation, la communauté villageoise s’était mobilisée en vue de cet évènement festif. Le chef du village et sa notabilité les ont salués cordialement. Ensuite les enfants de l’école du dimanche leurs ont souhaité la bienvenue dans le village de N’dadibikro.
Il est à noter que cette pompe est la toute première que l’Eglise et la Fondation Jörg Wolff a offerte en Côte d’Ivoire. Nous espérons que d’autres localités en bénéficieront dans les années à venir.