Les sœurs unies pour Christ
4 janvier 2024

Les femmes de l’église néo-apostolique Côte dIvoire Ouest, secteur Bin-Houyé ont initié  un programme de motivation d’éveil et d’activation des communautés dénommé : journée des sœurs unies pour christ ; Qui a pour devise : Siézeü-fanzeü-nanzeü, ce qui signifie : femmes zélées – déterminantes et persévérantes pour Christ.
La première Edition a lieu du 15 au 17 décembre 2023 à Bin-Houyé 1.

Lorsque les femmes sont au premier plan !
Nos sœurs ont pris l’initiative d’organiser une sortie dénommée : les sœurs unies pour Christ. Durant cette manifestation, elles ont transmis le message du Christ à la population de Bin- Houyé à travers une évangélisation porte à porte et la distribution du magazine Community. Pour monter l’impact de cette manifestation, la deuxième journée fut consacrée tout d’abord par une parade à travers la ville, ensuite se sont déroulés dans la soirée les imitations de certains chantres chrétiens, des citations de versets bibliques, des jeux de rôles et ballets par certaines de nos sœurs. L’Apôtre Zran étant au-devant des sœurs, la parade fut marquée par les slogans : « viens, viens, ne te retarde pas, Jésus Christ t’appelle ». Ainsi que la devise de l’année 2023 : Servir et régner avec Christ. Avant cette rencontre, nos responsables ont obtenu l’autorisation des autorités administratives et sécuritaires.

Service divin pour les sœurs unies pour Christ
Pour couronner cette rencontre, un service divin fut célébré pour nos sœurs. Pour la circonstance, l’Apôtre Zran Firmin a choisi comme texte de base du service le passage biblique en Ezéchiel 37 : 27 « Ma demeure sera parmi eux ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple ». Le message de ce service divin est : Dieu veut habiter avec nous.

L’Apôtre a encouragé les sœurs à œuvrer pour Christ afin de toujours servir et régner avec lui. Grande fut la joie des sœurs unies de voir une sœur à l’autel pour traduire le message en langue locale. A la fin du service divin, l’apôtre a annoncé à nos sœurs que désormais, au sein de l’église les femmes peuvent être ordonnée dans le ministère spirituel.